Petite enfance

Le réseau des crèches intercommunales est géré par l’Association LA RIBAMBULE à laquelle la Communauté de Communes du Créonnais a délégué cette compétence

Présentation de l’association

Le multi-accueil TROIS P’TITS TOURS de Madirac s’appuie sur des objectifs et des valeurs inscrits dans le projet social de l’association La Ribambule : » Le vivre ensemble, la confiance, l’écoute, la diversité ou encore le partage ». Les parents bénévoles peuvent faire partie d’un comité de pilotage (COPIL) qui est un groupe  de travail entre parents, professionnels et partenaires sur différents thèmes tels que l’alimentation ou la  communication.

 La structure peut accueillir 22 enfants âgés de 3 mois à 3 ans.

La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d’enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales). 

Question pratique, les repas et les couches sont fournies ! 

La construction avec la famille et les partenaires d’un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) permet de mettre en œuvre une prise en charge des enfants en situation de handicap. 

Crèche de Madirac

La Maison Intercommunale de l’Enfant Trois p’tits tours à MADIRAC

Créé en 2003.

Le lieu : 2, route de HAUX, 33670 MADIRAC.

Les horaires
 : Du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.

Ouverture en juillet et Fermeture en août.

Ouverture durant les fêtes de fin d’année.

 

Spécificité : Capacité d’accueil de 22 places.

L’équipe
 
: Une directrice Educatrice de Jeunes Enfants, 1 EJE, 2 auxiliaires de puériculture, 2 CAP Petite Enfance, 1 animatrice, 1 cuisinière, 1 agent d’entretien.

 

Assistantes maternelle

– Mme Sandrine LALLEMANT

– Mme Nadége POMMIER